Pourquoi faire appel à un sexothérapeute ?

Vous rencontrez une difficulté sexuelle, mais vous ne savez pas si cela constitue une raison suffisante pour consulter un sexothérapeute? Faisons le point sur les raisons qui peuvent vous amener à prendre rendez-vous avec un sexothérapeute !

Vous vous demandez si vous devez faire appel à un sexothérapeute?

Les raisons pouvant amener à consulter un sexothérapeute sont nombreuses. Avant de lister toutes ces raisons, mieux vaut rappeler le rôle du sexothérapeute. Sachez qu’une consultation chez un sexothérapeute vous permet de faire le point sur votre situation, de le dédramatiser et surtout de trouver une solution adéquate pour en venir à bout de votre problème. Homme et femme, et ce, quelle que soit l’âge ou l’orientation sexuelle. Par ailleurs, la consultation peut se faire en solo ou en couple.

Si vous faites l’objet de l’un des troubles cités ci-dessous, n’hésitez pas à consulter :

  • Perte ou baisse de la libido : vous ne ressentez plus de désir envers votre partenaire ? Sachez que des solutions existent pour régler les troubles de la libido. Toutefois, il est nécessaire de consulter pour en connaître les raisons et ainsi trouver les solutions.
  • Absence de plaisir lors des rapports sexuels : un trouble pouvant mener à de grandes frustrations au sein du couple.  
  • Douleurs génitales lors des rapports sexuels : les raisons sont nombreuses, il est ainsi indispensable de consulter pour les détecter.   
  • Absence d’orgasme ;
  • Vaginisme ;
  • Frigidité ;
  • Problème d’érection ;
  • Éjaculation précoce

De tous les problèmes que l’on peut subir, les troubles sexuels sont parmi les plus difficiles à confier. Cependant, en enfouissant votre problème au fond de vous, vous ne faites qu’aggraver les problèmes. Prenez les choses en main et commencez par consulter un sexothérapeute. Ce dernier a recours à différentes méthodes pour résoudre les problèmes liés à la sexualité, dont la sexothérapie par le Tantra, par le Tao et par l’hypnose.

La sexothérapie vous aide à trouver la source de votre problème et ainsi d’utiliser la technique la mieux adaptée pour le résoudre. À titre d’exemple, l’hypnose permet de dénouer les freins ancrés dans le subconscient souvent à l’origine de l’absence d’orgasme, de la frigidité ou encore du vaginisme.

Vous manquez de confiance en vous ?

Vous trouvez que vous n’êtes pas assez bien pour votre partenaire ?

Sachez que cela affecte votre sexualité et peut être à l’origine de votre baisse de libido ou de vos douleurs au cours des rapports sexuels. L’hypnose est également efficace pour traiter les troubles sexuels liés à des traumatismes tels que le viol. Toutefois, la sexothérapie n’est pas uniquement recommandée en cas de troubles. Vous pouvez aussi consulter si vous voulez améliorer votre relation et avoir une sexualité épanouie. Sachez que pour atteindre l’épanouissement, vous devez atteindre l’harmonie interne et le bien-être à la fois physique et spirituel. Le tao, une discipline ancestrale asiatique, peut être utilisé pour vivre une sexualité épanouie. Le tao permet d’accéder à une dimension spirituelle et au plaisir en mettant les deux partenaires au même plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *