Apaisez votre peur des araignées

Vous êtes terrorisé à la vue d’une araignée ? Sachez qu’il est possible de changer la situation grâce à l’hypnose.

LA PEUR DES ARAIGNÉES OU L’ARACHNOPHOBIE

L’arachnophobie désigne la peur des arachnides, dont les araignées, mais également les scorpions et les acariens. La peur est inexplicable et la réaction de la personne concernée est disproportionnée. La peur des araignées est l’une des phobies les plus répandues au monde. L’individu souffrant d’arachnophobie peut se montrer anxieux à la simple vue de toiles et entre dans une peur panique face à une araignée. La peur peut se manifester par une transpiration excessive, des pleurs, des cris ou encore des difficultés à respirer. Il est impossible pour la personne concernée de contrôler sa peur. Cette dernière peut se déclarer au simple fait de penser à l’image d’une araignée. L’arachnophobie peut véritablement devenir handicapante, car la personne touchée peut éviter d’aller à certains endroits pour éviter de croiser une éventuelle araignée.

Il convient de faire la différence entre les personnes qui ont un peu peur et ceux qui sont terrifiés par les araignées. En effet, nombreux sont les gens qui ont peur, mais qui peuvent tout à fait passer sous une toile ou encore se débarrasser de la petite bête pour ne plus la voir roder dans la maison. Il y a ceux qui ne sont plus maîtres de leur réaction face à une araignée aussi inoffensive soit-elle.

D’OÙ VIENT LA PEUR DES ARAIGNÉES?

Il n’est pas possible de décrire précisément l’origine de la phobie des araignées. Toutefois, une part d’acquis est mise en cause. En effet, lorsqu’un membre de la famille est touché, les autres membres peuvent développer la même frayeur. Il existe un grand pourcentage à ce qu’un enfant qui voit sa mère crier et trembler de peur développe la même attitude. À la maison, l’enfant a un modèle à copier. À l’extérieur, la société entretient l’image d’un animal effrayant et vorace. En effet, l’araignée, symbole de la peur, est utilisée pour faire peur aussi bien au cinéma qu’en littérature. L’enfant est ainsi conditionné à avoir peur des araignées en quelque sorte.

Chez certaines personnes, la peur est liée à un événement traumatisant. Elle a peut-être été mordue par une araignée étant enfant.

COMMENT GUÉRIR DE LA PEUR DES ARAIGNÉES?

Handicapante, la peur des araignées peut avoir d’énormes répercussions sur le quotidien des personnes touchées. En effet, elles peuvent crier et trembler de peur à la simple vue d’une image d’araignée sur un magazine. Elles peuvent ainsi ressentir une certaine appréhension lorsqu’elles se trouvent en public de peur de se ridiculiser. Cette peur peut pourtant être surmontée grâce à l’hypnose. La thérapie vous aide à comprendre le mécanisme déclencheur lié à la peur. L’hypnothérapeute travaille sur vos émotions face à l’araignée afin de les réduire et les rendre surmontables. Les séances d’hypnose vous permettent de vous familiariser petit à petit avec l’araignée.

L’hypnose humaniste est l’une des techniques les plus utilisées pour guérir une phobie. Elle consiste à vous mettre en état de conscience modifiée afin de faire comprendre à l’inconscient l’origine du problème et de l’aider à se concentrer sur un moyen de le résoudre. L’hypnothérapeute utilise des images symbolisant la phobie pour dialoguer avec l’inconscient afin de l’aider à guérir de la phobie. Sachez que la solution est en vous et que vous avez les moyens de vous en sortir. L’inconscient est capable de créer une réaction puissante face à la phobie et peut également créer encore plus de puissance pour vous guérir.  

L’HYPNOSE HUMANISTE POUR LUTTER CONTRE LES PHOBIES

Si dans les formes d’hypnose classique, le conscient et l’inconscient sont dissociés, l’hypnose humaniste les réunifie. Pendant la séance, vous vous trouvez dans un état de conscience augmentée et ne restez pas seulement spectateur, mais acteur. Unifié à votre conscience, vous devenez conscient de votre inconscient, un état de conscience obtenu grâce à une induction en ouverture. L’hypnothérapeute agit en tant que simple guide et utilise un langage symbolique pour vous accompagner. Cette approche développe votre pouvoir personnel et vous encourage à agir. Le praticien vous accompagne, vous êtes celui qui agit et qui prend des décisions. L’hypnose humaniste part du principe que chacun a en lui la clé de sa guérison et que chacun a la capacité d’effectuer un changement dans sa vie. L’hypnose humaniste est une méthode douce qui prend en compte toutes vos dimensions : corps, âme, mental, cœur et conscience. Cette approche permet à l’hypnose humaniste d’accompagner le patient pour résoudre de nombreux problèmes, dont la phobie des araignées.

L’HYPNOSE SAJECE POUR GUÉRIR DE LA PHOBIE DES ARAIGNÉES

L’hypnose sajece est une méthode douce et bienveillante qui travaille sur la source du problème et non pas uniquement sur le problème. Vous comprenez ainsi la cause de votre problème et avez les cartes en main pour trouver une solution. Vous devenez acteur de votre vie et disposez à présent d’outils efficaces pour avancer avec sérénité. Durant la séance, votre inconscient fera que ce qu’il a envie de faire et peut même arrêter la séance s’il considère que cela est nécessaire.

L’hypnose sajece guide votre inconscient vers la source du problème grâce à un récit de métaphores et à des messages subliminaux. L’hypnothérapeute guide votre inconscient afin qu’il effectue les réparations nécessaires. Contrairement aux formes d’hypnose traditionnelle qui donnent des ordres et plongent le patient dans un état d’inconscience, l’hypnose sajece travaille en total respect du patient.

Sachez qu’une séance d’hypnose sajece commence par un court entretien où vous pouvez parler de vos attentes et de vos problèmes. Ce n’est qu’après que la séance d’hypnose commence véritablement et où le praticien guide votre inconscient vers le mieux-être avec des histoires. À la fin de la séance, vous revenez à l’état de veille et partagez vos ressentis durant la séance avec le praticien.

L’hypnose sajece est efficace pour guérir les phobies, dont la phobie des araignées. Elle est également utilisée pour traiter d’autres problèmes tels que des troubles alimentaires, d’addiction, de troubles du sommeil, de timidité, de migraines, de stress ou encore des problèmes de confiance en soi. Le patient peut ressentir des changements dès la première séance. D’ailleurs, chez certaines personnes, une séance suffit tandis que d’autres doivent effectuer plusieurs séances pour obtenir le résultat souhaité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *